« HTP : La chorale du 3ème âge qui vous donne une seconde jeunesse »

Suite à son succès inédit aux foins de la rue 2016, les Huguettes ont refait le show le 22 janvier 2017 à Ernée avec Pierre Bouguier et Mémé les watts.

Une multitude de surprises, d’émotion, d’improvisation, de rires et de larmes ont rempli la salle du clair de lune. Si le projet était unique et beau sur le papier, sa réalisation a dépassé toutes les attentes. Les Huguettes sont devenues des stars locales. BRAVO à toute l’équipe HTP !

Ouest france - Huguette the power - rebelote - 25 janvier 2017Huguette - rebelote le 22 janvier 2017AFDLR-Huguette The Power-2AFDLR-Huguette The Power-11AFDLR-Huguette The Power-14

 

Projet 2016 à l’initiative du festival des Foins de la rue (53) avec Pierre Bouguier, le groupe Mémé les Watts, les EHPAD de la Communauté de Communes du Pays de L’Ernée, mené conjointement avec les personnels du CIAS et l’EDI d’Ernée le samedi 2 juillet 2016 à Saint Denis de Gastines.

 

 

Membres
Pierre Bouguier (direction de choeur-chant-guitare-harmonica)
Luccio Stiz (clavier-choeurs)
Renaud Guyard (batterie-choeurs)
François Sabin (basse-saxophone-guitare-choeurs)
+ Jérôme Doittée (Guitare sur deux chants)

Genre
Musiques rétro-actuelles, reprises de groupes passés ou programmés aux Foins de la rue
+ morceaux rétro-actuels avec Mémé les watts
+ une création « Le rap d’Huguette » écrite par les Huguette et composée avec Jérôme Doittée

Projet initié et coordonné par Julie Aubry, médiatrice culturelle Au foin de la rue.

 

Huguette the power - rebelote - ouest france 14 janvier 2017

Unknown Emission « La scène Mayennaise » – Itw de Pierre Bouguier le 17 janvier 2017

.

Adobe Photoshop PDF

huguette-the-power-article-ouest-france-24-octobre-2016

.

Huguette the power - ouest france

.

.

Au foin de la rueAu foin de la rue - Huguette the power, présentationrépétition Huguette the power

http://www.aufoindelarue.com

http://lecube.lernee.fr

 

.

Article réalisé par Benoit Arnold pour le magazine de la communauté de communes de l’Ernée (meilleur définition ici : magazine de l’Ernée)

page huguette

Interview pré-concert (complète)

Benoît Arnold : Quand Julie Aubry, des foins de la rue, vous a présenté le projet, quelle a été votre réaction ?

Pierre Bouguier : Emballé ! Original, culotté, intergénérationnel, porteur de sens, ce projet m’a tout de suite séduit et inspiré. C’était une période où je m’étais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets pour ralentir mon activité colporteuse…mais je n’ai pas pu refuser. Julie a fait un beau travail de sensibilisation aux musiques actuelles en amont. Le fait que Mémé les watts accompagne « Huguette » a doublé ma motivation et l’apport de Jérome Doittée sur la création du rap d’Huguette l’a triplé.

B.A : Sur les répétitions, vous étiez très à l’aise avec les résidents, vous les faisiez beaucoup rire et vous les appeliez presque tous par leur prénom. C’est quoi votre secret ?

P.B : J’ai mis beaucoup de calva dans leur café et pour les prénoms j’avais visité chacun de leur profil Facebook (rires). Plus sérieusement, je pense que les voyages m’ont aidé à rencontrer l’autre via la simplicité et l’authenticité. Et pour favoriser le plaisir de jouer, de réveiller l’enfant qu’il y a en chacun et de créer ensemble, rien de mieux qu’un échange de prénoms pour commencer.
Ensuite, c’est plus facile de découvrir les singularités qui pourront colorer le groupe.

B.A : Quelques souvenirs marquant? anecdotes ?

P.B : Marie-jo, 95 ans et qui rigole tout le temps, se trompe régulièrement de paroles en remplaçant « rouler en Merco » par « rouler en merguez ».
La chorégraphie de la tactique du gendarme de Bourvil  a été adaptée avec de joyeux mouvements de cannes pour certains et de fesses pour d’autres, les coudes sur le déambulateur.
Certains ne se rappelaient plus qu’ils avaient écris des paroles de chanson 2 semaines auparavant.
A la fin d’une chanson, Roger au lieu de dire « on est tous dans la place » envoie fort dans le micro « on est tous dans la plage ».

B.A : Inquiet, serein, impatient pour le rendu final ?

P.B : Confiant car il y a plein de pépites humaines et musicales dans ce projet. Je pense que le plaisir qu’on a pris aux répétitions se diffusera et je sais que nous serons portés par le public.
Je suis un peu inquiet pour certains passages qui auraient mérité plus de répétitions, notamment sur le plan technique. Beaucoup ne sont jamais montés sur scène et par exemple chanter dans un micro n’est pas si commode.

Je tiens à dire que les animateurs des EHPAD et Alain Arcanger pour l’EDI de l’Escapade ont fait un travail remarquable tout au long de ce projet.

B.A : Si vous aviez un mot pour qualifier cette aventure quel serait-il ?

P.B : Rétro-actuel !

 

huguette-the-power-ouest-france-lundi-4-juillet-2016-copie